Concert de Pierre Hamon à Tournus – « Le souffle de l’ancien et du nouveau Monde »

Pierre Hamon est spécialiste des musiques anciennes (flûtes médiévales, renaissance et baroques de toutes tailles) mais aussi passionné par les instruments précolombiens et l’univers des civilisations amérindiennes.

Découverte d’un extrait du concert « Le souffle de l’ancien et du nouveau Monde » par Pierre Hamon, donné le samedi 13 avril 2019 au Cellier des Moines, par la vidéo de Ville de Tournus Service Communication postée sur Youtube.

Ce flûtiste entraîne son public depuis des civilisations anciennes d’Amérique du sud à l’Europe du Moyen Âge. Sa curiosité sans limite l’amène à faire revivre, chanter et découvrir de très nombreux instruments issus des univers traditionnels.

Dernièrement, il a composé la musique du film « Pachamama » diffusé en avant-première au cinéma La Palette à Tournus.

Pierre Hamon invite son public à la méditation et au rêve, il propose un voyage par le souffle dans l’univers sonore des flûtes des anciennes civilisations de l’humanité : flûtes à bec, frestel, flûtes doubles et triples de l’Europe médiévale et de l’Amérique précolombienne, flûte et tambour des ménestrels médiévaux…